2 mois pour faire de Linkedin ton terrain de jeu
et un aimant à opportunités
Ces deux dernières années, Linkedin a une ascension fulgurante.
Il est passé d’une plateforme professionnelle dépassée à un réseau social stylé.
Si tu as une cible B2B, tu as tout à gagner en choisissant Linkedin comme canal de communication et visibilité.
La réalité c’est qu’il n’y a que 10% des utilisateurs qui y créent du contenu
Beaucoup de profils sont inactifs, d’autres sont sont invisibles.
Qu’attends-tu pour prendre ta place ?
À tous les coups, tu as déjà pensé que tu n’avais rien à faire sur Linkedin, que c’était un autre monde. Certaines de ces phrases t’ont forcément déjà traversé l’esprit :
- Il y a trop de concurrence
- Sans audience, je ne serai pas lu
- LinkedIn est un monde de requins
- Je n'ai rien à dire
- J'ai peur de publier
Laisse moi te dire une chose.
J’étais à ta place il y a un an.
Je suis arrivée sur la pointe des pieds en mars 2022 sur ce réseau que je jugeais trop professionnel et impressionnant.
Avec moins de 500 connexions, j’ai décroché un contrat pour faire un talk dans une école et eu un post viral à +80 000 vues.
Et ça, c’est la grande force de Linkedin qu’on ne retrouve sur aucun autre réseau social.
Tu peux être novice et être lu.
Tu peux avoir un petit réseau qualifié
et décrocher des opportunités.
Tout le monde a écrit un premier post nul sur Linkedin.
Certains ont persévéré en continuant de publier pour se créer la communauté qu’ils ont aujourd’hui.
D’autres ont disparu.
C’est dans la première team que je t’invite à entrer
C’est pour t’y aider que je lance ce camp d’été !
Concrètement, ça se passe comment ?
Y a pas de secret. La pratique est la clé pour atteindre tes objectifs.
C’est toi qui travailles ! Pas de procrastination possible, tu passes à l’action tout de suite. On commence d’abord par une partie théorique pour se mettre dans le bain, suivie d’une partie pratique pour immédiatement appliquer les astuces et conseils. Je serai là pour te guider pas à pas et répondre à toutes tes questions de manière personnalisée.
10 participants maximum
2h d'atelier
1 Replay disponible pendant 1 mois
1 communauté slack
1 motivation à toute épreuve
Libre à toi de créer le Camp d’été qui te convient.
Les ateliers sont disponibles à la carte ou en package.
6 achetés = 1 offert ❤️
Dès 4 ateliers achetés = 60€ de réduction
🌈 Seulement 10 places disponibles – Fin des inscriptions le 30 juin 2023
Atelier 1
Optimise ton profil Linkedin pour en faire une vraie page de vente.
Tu apprendras à faire de ton profil une vraie page de vente.
En quelques secondes, on doit comprendre qui tu es, ce que tu fais et à qui tu t’adresses.
Bonus : je te montrerai des fonctionnalités cachées qui font la différence.
Atelier 2
Crée un réseau puissant pour décrocher des opportunités
Je te livre les meilleures techniques pour agrandir ton réseau de personnes qualifiées et intéressantes pour toi de manière éthique.
Quel meilleur endroit que Linkedin pour te créer un entourage professionnel sain et motivant ? Ce sera l’occasion de créer le tien.
Atelier 3
La force insoupçonnée des commentaires sur Linkedin - une aubaine.
La puissance des commentaires est sous estimée. Pourtant, tu peux commencer à te constituer un super réseau, créer du lien et te faire remarquer juste en accordant du temps aux interactions que tu fais.
Atelier 4
Pilote ton contenu comme une pro
Pour que ton contenu performe, tu as besoin de 3 ingrédients : de l’organisation, de la régularité, de l’inspiration.
Pour t’aider à y voir plus clair et donner un maximum de chance à tes publications d’être visible, le calendrier éditorial est formidable.
Bonus : un template de calendrier édito
Atelier 5
Accroche ton audience pour être lue
Cette petite phrase qui donne envie de cliquer sur “voir plus” est une accroche. Ca passe ou ca casse : soit elle donne envie de lire plus, soit elle donne envie de partir en courant.
Tu sauras rédiger une accroche qui met ton contenu en valeur et trouve grâce aux yeux de tes lecteurs.
Atelier 6
Le secret des publications qui cartonnent
Ce n’est pas évident d’écrire pour ne pas être lu. Pourtant, lorsque ta publication rencontre ta cible, les échanges sont géniaux.
Découvre comment créer du contenu qui suscite de l’interaction, les formats à privilégier, le ton à employer.
Atelier 7
Et les statistiques ?
Ah les statistiques. Personne n’aime mettre son nez dans les chiffres. Pourtant, c’est un indicateur formidable pour savoir si ta stratégie fonctionne, si le contenu que tu crées est adapté à ta cible et surtout s’il met ton activité en avant.
On regardera quelles sont les statistiques à surveiller de près et comment les analyser pour améliorer ton contenu en continu.